Au bal masqué Ohé Ohé !!

Évènement majeur du printemps, il annonce les premières fleurs et les apéros en terrasse.

La Carnaval de Toulouse 2016 approche à grands pas. On se donne rendez-vous à partir du 2 avril pour de nombreuses festivités !

905747_940196449384503_8282050391998040085_o
Posté le 30.03.2016, par Laura

Le carnaval est un moment de partage, un évènement fédérateur et ça fait du bien par les temps qui courent. Le but est simple : s’amuser, profiter, rigoler et défiler.

Il faudra choisir son plus beau costume et le porter fièrement dans les rues, ça rappelle des souvenirs d’enfance.

Le carnaval de Toulouse commence le 2 avril par une initiative vraiment originale ! Pourquoi la belle ville rose ne se déguise pas aussi ? Alors « Si on déguisait la ville ? » Venez voir la Maison Carnaval Place St Cyprien avec ses pièces tricotées. Le quartier a été transformé pour l’occasion. De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée, performances, concerts…

Le mardi 5 avril, je vous invite à découvrir l’exposition « Les Cocus à Barcelone » projet Erasmus à partir de 19h, dans le quartier Pont des Demoiselles. The Dispendary Pub propose le même jour à 21h30 un quizz spécial carnaval.

Le mercredi, c’est le jour des enfants ! Il est donc logique de leur consacrer une journée rien que pour eux. A partir de 14h,  Place de l’Estrapade, amenez vos bambins pour un lâché de ballons, des jeux et même un bal ! Après avoir mis les enfants au lit, le bar le Filochard vous attend pour un Happy Hours (uniquement pour les personnes costumées, allez on fait un petit effort et on sort son costume de super héros).

La suite du programme se poursuit le jeudi 7 et vendredi 8 avril dans des bars toulousains pour des soirées concerts. Zoom spécial sur la soirée Rio Loco du 8 avril. Le thème du célèbre festival toulousain Rio Loco de cette année sera consacré aux Mondes Celtes. Alors pourquoi ne pas associer la galette bretonne et la célèbre saucisse de Toulouse ? Venez nombreux vous régaler et danser au son des binious !

Le carnaval se conclut par le célèbre défilé des chars du Pont Neuf aux Allées Jean Jaurès. Le Maire remet les clés de la Ville aux carnavaleux et de là démarre la magnifique parade. Chaque char représente un thème, une ambiance avec des musiques qui donnent envie de danser la samba.

Je vous recommande vivement cet évènement populaire et festif qui vous plongera au cœur de la vie locale. Alors pourquoi ne pas le partager avec un greeter ?

Laura

Participe au blog

Tu es greeter et tu as un bon plan toulousain à partager ?
Tu as rencontré un greeter et tu veux nous laisser un mot ?

Propose ta plume