CHRISTIAN

Passionné par tout ce qui vole, Christian est un Toulousain d’adoption qui pratique la face cachée de l’aéronautique toulousaine : celle du patrimoine.

Qu’il s’agisse de décaper, démonter, repeindre, remonter un avion, c’est une mission qu’il accepte avec plaisir. La photo est elle aussi une motivation, essentiellement celle qui s’improvise au gré des promenades.

 

christian
Christian
Christian
christian
Rencontrons-nous !

Comme beaucoup de passionnés, il adore la partager avec quiconque l’entendra, et pas qu’en français : en anglais surtout, et aussi en allemand…ou bien un mélange des deux.
Pour beaucoup, Toulouse est à juste titre la capitale européenne de l’aéronautique : on y trouve notamment un constructeur d’avions de ligne, qui fait visiter certains de ses sites de
production.

Mais ce qu’on sait moins, c’est que Toulouse garde en mémoire une partie du patrimoine aéronautique : le sien, mais pas seulement. Une association de férus d’aviation, qui se spécialise dans la restauration, s’active pour mettre ce patrimoine en valeur, bienvenue aux Ailes Anciennes Toulouse !
On y trouve des engins de toutes tailles, de tous types, et d’époques variées. Voilà l’une de mes activités que je vous propose de découvrir, côté coulisses !

Citadin de nature, promeneur piéton ou cycliste, je n’hésite pas à m’arrêter pour saisir une image, un moment qui me plaît, et les partager avec mes amis. Cette pratique de la photo un peu décousue, voilà ce qui fait le charme du photographe amateur, de préférence avec un équipement compact mais performant ! Toujours avoir un appareil photo sur soi, voilà une règle de base.