Le concept

Découvrez le Toulouse des toulousains

On ne peut pas avoir des amis curieux dans tous les ports… Mais que tu sois chercheur de ruelles photogéniques, une passionnée de salon de thé, ou à la tête d’une tribu de petits voyageurs curieux, un greeter t’embarquera dans une virée toulousaine comme un ami en mieux !

Tu rencontreras une belle personne ! Les greeters sont des Toulousains passionnés de leur ville et de la rencontre avec autrui.
Ils se proposent volontairement afin de partager leur regard sur la ville avec des voyageurs du monde entier ! Tu pourras vivre une expérience alternative venue de loin !

La tradition d’accueil

Un « greeter » en anglais c’est celui qui « accueille ». Le concept est né à New York et maintenant on peut expérimenter le style de vie d’un habitant dans de nombreuses villes, notamment à Toulouse.

Tu découvriras des lieux que même les routards ne connaissent pas !

Le projet Toulouse Greeters est générateur de surprises, il permet aux visiteurs de dénicher les pratiques culturelles et alternatives de la ville rose.

Tu partageras une philosophie planétaire ! C’est un réseau mondial, les destinations IGA partagent toutes les mêmes valeurs fondamentales et qui rendent le monde meilleur !

La micro-aventure est à portée de clic, tente l’expérience !

Nous soutenir

Cette aventure est bénévole ; tu peux nous soutenir avec un don, même modeste.


L’association Toulouse Greeters étant reconnue d’intérêt général, elle est habilitée à émettre des reçus fiscaux. Un don de 5 euros ou plus fera l’objet d’un reçu fiscal. Pour permettre l’émission de ce reçu, il sera nécessaire d’indiquer une adresse postale au moment du versement.

Merci d’avance !

En savoir plus : guide du don aux associations (impots.gouv.fr)

Description du processus de don défiscalisé, exemple avec un don de 100€.
Infographie : studio.v2 via Le Parisien

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais