Découvrir Toulouse pendant la coupe du monde de Rugby avec des greeters toulousains

Découvrir le Toulouse des toulousains

Découvrir Toulouse pendant la coupe du monde de Rugby avec des greeters toulousains

Visiter Toulouse avec un Greeter

Plus que 2 mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de Rugby qui a lieu en France cette année !

Vous le savez, Toulouse est la capitale française du ballon ovale. Alors quoi de mieux pour suivre cet évènement sportif unique que de le vivre au cœur de la ville rose, accompagné d’un de nos greeters ?

Avant de vous partager à la fin de cet article les secrets de nos greeters pendant cette coupe du monde de rugby , voici un résumé des principaux événements à Toulouse.

Quand Toulouse vibre rugby :

Le programme:

Avec la plus grande Fan Zone de France, Toulouse propose une expérience unique aux supporters à la Prairie des Filtres, au bord de la Garonne. Deux écrans géants, des animations, et des partenaires tels que le Stade Toulousain seront présents. Côté gastronomie locale, des food trucks raviront les supporters. Et on pourra même faire l’expérience de chefs étoilés toulousains avec Stéphane Tournié et Michel Sarran.

L’ouverture du Village Rugby de la Prairie de Filtres se fera le 8 septembre 2023, jour du match inaugural de la Coupe du monde de Rugby. Concert géant avant match, animations, et show de drones pour l’après match au dessus de la Garonne. De plus, l’accès au site est totalement gratuit. En effet, la volonté de la Mairie de Toulouse est de proposer non seulement un évènement sportif mais surtout un évènement populaire.

Dates des matchs:

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
JAPON – CHILI (match de la poule D)

VENDREDI 15 SEPTEMBRE
NOUVELLE-ZÉLANDE – NAMIBIE (match de la poule A)

SAMEDI 23 SEPTEMBRE
GÉORGIE – PORTUGAL (match de la poule C)

JEUDI 28 SEPTEMBRE
JAPON – SAMOA (match de la poule D)

DIMANCHE 8 OCTOBRE
FIDJI – PORTUGAL (match de la poule C)

Pour découvrir le programme dans son intégralité, rendez-vous sur la page dédiée de l’Office de tourisme.

Quand Rugby rime avec patrimoine:

Mais au delà du rugby, la destination Toulouse a beaucoup à offrir ! Et l’automne est l’une des plus belles saisons dans le Sud Ouest. Alors, si vous venez assister à l’un des matchs prévus durant la coupe du monde, pourquoi ne pas en profiter afin de visiter la terre d’ovalie ?

Et il y a vraiment plein d’idées pour faire de votre venue une expérience unique : Canal du midi à vélo, découverte de l’histoire de l’aviation dont le berceau est toulousain, couchers de soleil incroyables sur la campagne occitane ou encore régaler ses papilles dans les nombreux marchés de la ville …

Photo by Sophie Herlemont

Quand visiter Toulouse rime avec rencontrer un toulousain :

Les Greeters sont des toulousains (de cœur ou de sang). Ils vous font vivre la ville rose « de l’intérieur » en découvrant ses quartiers, ses coins secrets et ses bonnes adresses. En petit groupe (6 personnes maximum) ou en solo, arpentez la ville avec nos greeters passionnés et découvrez un autre Toulouse : celui des toulousains.

Les Greeters toulousains soutiennent l’évènement en se rendant disponibles auprès des supporters afin de proposer des balades hors des sentiers battus.

Le vrai + des Greeters : parmi nous, la majorité parle anglais, un grand nombre parle espagnol et / ou portugais. Certains d’entre nous parlent même géorgien ou japonais ! Un vrai service sur mesure !
Nous nous adaptons à vos envies et vos contraintes de temps avec plus de 30 greeters bénévoles au sein de notre association.

Venez rencontrer nos Greeters

Faut-il le préciser : Toulouse Greeters est une association. Donc les balades proposées sont gratuites. Et vous pouvez manifester votre satisfaction en proposant à votre greeter de partager un verre en fin de balade : il sera certainement ravi de vous faire découvrir ses pépites toulousaines : un petit café, une placette, un jardin, une guinguette …
Vous pouvez également faire un don à l’association directement en ligne. En savoir plus.

Et puis, pour ceux d’entre vous qui souhaitent une expérience 100% rugby, bien entendu on a quelques idées de balades insolites. Comme le quartier du Stadium ou les lieux mythiques de la 3ème mi-temps par exemple.

Afin de répondre au maximum de demandes, prévoyez de programmer votre balade à l’avance.

Bref, plus d’excuses pour ne pas découvrir Toulouse lors de votre venue dans la ville rose pour la Coupe du monde de Rugby 2023 !

#RWC2023

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook ou Instagram

 

2 réponses

  1. Rodrigue dit :

    Bonjour

    Je vais assister au match du 15 septembre et profiter du weekend à Toulouse. Je prends note de vos propositions…Je pense que je vais demander une balade le samedi, je voudrais bien voir le jardin japonais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 36

fr_FRFrançais