Découvrez le Toulouse des toulousains

Deux non voyants en Balade

C’était la première fois que j’accompagnais deux non voyants et j’étais inquiet: mais cela s’est bien passé. Je me suis vite adapté: il fallait décrire le plus possible et faire appel aux autres sens que la vue: leur faire toucher les briques toulousaines ou ressentir les pavés. Pour les sons et les odeurs, ils étaient…
Lire la suite

Tu ne tueras point… mais tu peux toujours essayer!

Les Greeters jugent une affaire criminelle vieille de 273 ans grâce aux Archives municipales: Les Archives municipales de Toulouse vous donnent rendez-vous pour des ateliers participatifs appelés « Tu ne tueras point… mais tu peux toujours essayer ! » Il s’agit là de découvrir les archives d’une procédure criminelle de l’Ancien Régime (différente pour chaque atelier) pour cas…
Lire la suite

Distanciation et Greeters

Greeters et distanciation

En ces temps de Covid et de consignes reçues et données par divers organismes, il apparaît utile de préciser le contexte idéal dans lequel effectuer nos visites. La Fédération France Greeters a mis au point ce flyer pour rappeler des consignes sanitaires élémentaires à suivre lors de nos visites : inspirez-vous en, et n’hésitez pas…
Lire la suite

Lancement de la chaîne Youtube des greeters !

Du fait de la pandémie de COVID-19, nous avons dû mettre en suspens notre activité mais nous ne sommes pas restés inactifs pour autant. Nous avons pris la décision de créer notre chaîne Youtube et de montrer notre belle ville avec notre regard comme nous vous l’aurions montrée à l’occasion d’une visite. Avec la création…
Lire la suite

Interruption des balades

En raison de la situation sanitaire au niveau mondial, et des mesures gouvernementales prises durant la semaine du 15 mars 2020, les Greeters de Toulouse suspendent leurs balades. La santé collective est à ce prix, et toute l’équipe appelle de ses voeux l’arrivée d’une situation plus favorable. Les balades reprendront à ce moment-là.

Les Toulouse Greeters en conférence à Ombres Blanches étrangères

Samedi 19 janvier, les Toulouse Greeters ont donné une conférence à la Librairie Ombres Blanches étrangères. L’occasion pour les membres de l’association de partager leur passion pour la ville, de raconter leurs rencontres insolites et de rappeler les conditions pour devenir un « greeters ». Et si vous en faisiez partie ? Les Toulouse Greeters…
Lire la suite

Envie de voir Toulouse autrement ?

Pour bien commencer l’année, les greeters de Toulouse vous invitent à leur rendre visite. Pour vous mettre l’eau à la bouche, ils ont réalisé un petit clip de présentation de leur activité avec quelques belles images de la ville. Et si vous souhaitez nous rencontrer, c’est ici que cela se passe.

Portrait de greeters – Séverine

On continue notre présentation des greeters avec aujourd’hui Séverine. Peux-tu te présenter ? Même si je suis citadine, j’aime m’évader à la montagne ou à la campagne, je me sens bien en pleine nature et encore mieux si j’ai mes jumelles en main pour pratiquer l’ornithologie ! Je sors rarement dans les rues de Toulouse…
Lire la suite

Les Greeters font les Journées du Patrimoine à Toulouse

Les Greeters, doit-on le rappeler, sont des amoureux de leur ville et ont profité des Journées du Patrimoine ce week-end pour découvrir un lieu unique à Toulouse habituellement non ouvert au public, sauf événement exceptionnel: les cales de radoub. Les cales de radoub sont un lieu incontournable de la vie et de l’histoire du Canal…
Lire la suite

Portrait de greeters – Elias

Aujourd’hui nous vous proposons de faire un peu plus connaissance avec Elias, greeter et Président de l’association Toulouse Greeters. Peux-tu te présenter ? Un jour j’ai cessé de chanter « j’aurais voulu être un artiste » et j’ai commencé à réaliser mon rêve. Artiste peintre je suis passionné d’art contemporain et de street art. Grand…
Lire la suite

fr_FRFrançais