Les Toulouse Greeters en conférence à Ombres Blanches étrangères

Découvrir le Toulouse des toulousains

Les Toulouse Greeters en conférence à Ombres Blanches étrangères

Visiter Toulouse avec un Greeter

Samedi 19 janvier, les Toulouse Greeters ont donné une conférence à la Librairie Ombres Blanches étrangères. L’occasion pour les membres de l’association de partager leur passion pour la ville, de raconter leurs rencontres insolites et de rappeler les conditions pour devenir un « greeters ». Et si vous en faisiez partie ?

Les Toulouse Greeters ? « Ce sont des bénévoles qui font découvrir leur ville aux visiteurs curieux de vivre une expérience locale », explique Elie, président de l’association qu’il vient présenter ce samedi à la librairie Ombres Blanches. « Ils font une demande sur notre site Internet et un « greeters » disponible se saisit de la visite ». L’an dernier, les bénévoles de Toulouse Greeters ont assuré pas moins de 150 visites. Cirque, aéronautique, patrimoine, sport, gastronomie, arts urbains : chacun a sa petite spécialité et fait découvrir aux visiteurs une facette personnelle de la ville… Une manière de partager leur passion pour les uns, de découvrir la ville d’une façon plus humaine pour les autres… Le tout sans échanges marchands, puisque les balades sont gratuites. Bon, on peut quand même faire un petit don à l’association…

Mais ce que sont venus dire les Greeters au public d’Ombres Blanches, c’est aussi qu’ils ont besoin de renforcer leur équipe. Les demandes de balades sont de plus en plus nombreuses et ils ne sont pas toujours assez de 35 pour y répondre. Alors ? Vous êtes un fan de la Ville rose ? Vous avez une passion que vous partagez en lien avec Toulouse ? Ou vous avez tout simplement soif de partage et de rencontres ? Rejoignez les rangs des Toulouse Greeters ! « Pas besoin d’être un expert, nous ne sommes pas guides touristiques », précise Elie. « Il suffit juste de venir nous rencontrer et de nous montrer que vous êtes motivés » !

Pour rejoindre les greeters.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 4

fr_FRFrançais